Vous embarquerez au pied du gîte sur l’une de nos barques équipées. Vous accèderez à l’une des portions les plus sauvages de la rivière : un bief de 6km environ, sans barrage ni écluse. Les postes à carnassiers sont partout : arbres immergés, herbiers, fosses profondes, cavernes à flanc de falaises…
Les brochets, perches, et silures se partagent ce territoire d’exception. Nous avons également noté une présence importante de très gros chevesnes : de fabuleux coups de ligne avec de véritables combattants qui dépassent parfois les 4kg ! Les sandres quant à eux sont plus rares mais souvent de grande taille.
Toutes les techniques destinées aux carnassiers peuvent se pratiquer avec succès : aux leurres, à la cuiller, au poisson mort manié, en verticale, au vif…

Unique en France ! En Aveyron, même pendant la fermeture du brochet, toutes les techniques de pêche légales restent autorisées (poisson mort, vif, artificiel, cuiller et leurres). Au départ de Lot Valley, vous pourrez donc traquer le carnassier toute l’année, même quand la pêche est fermée partout ailleurs ! Il suffit de relâcher immédiatement les brochets pendant la période de fermeture (du dernier lundi de janvier jusqu’au dernier vendredi d’avril).
Règlementation de la pêche en Aveyron
Les bateaux

Ils sont entièrement équipés pour la pêche, avec moteur thermique 5 ou 6cv (sans permis), moteur électrique arrière, écho-sondeur, éléments d’accastillage et accessoires pour la pêche.




Bien entendu, on peut aussi pêcher le carnassier à partir du bord, notamment le silure au vif.

Ici, les amateurs de pêche en float-tube seront comblés ! Les parcours sont aussi variés que multiples, et toujours au calme ! À votre guise, nous pouvons vous déposer sur un spot et vous récupérer plus tard en aval…
